SISERI : les déclarations des données administratives sont insuffisantes

Publication
Accueil > Actualités > Radioprotection
De nouvelles données administratives doivent être communiquées à SISERI par le CSE (correspondant SISERI de l’employeur) ou plus simplement par la PCR​.​

Fin septembre, lors d’une réunion des partenaires sociaux au Ministère du Travail, les responsables de SISERI ont attiré l’attention sur le retard important pris dans les déclarations des données administratives dans SISERI. Cette obligation nouvelle de l’employeur, inscrite à l’article 7 de l’arrêté du 17 juillet 2013, s’applique à tous les secteurs utilisant des dosimètres personnels. Elle n’est toujours pas remplie à ce jour par une majorité d’entreprises y compris les cabinets dentaires.

Nous vous avions décrit en détail la façon de déclarer ces nouvelles informations dans le dossier consacré à SISERI accessible sur le site Ressources > Accès SISERI.

La déclaration des données administratives pour les quelques travailleurs d’un cabinet dentaire ne prend que quelques minutes. Le plus simple et souvent que cela soit réalisé par la PCR qui a déjà une bonne connaissance du fonctionnement de SISERI.
Toutes ces déclarations doivent être réalisées avant le 1er juillet 2016​.​

Source

SISERI